Notre processus de recrutement
Notre processus de recrutement commence toujours par un entretien téléphonique. Par la suite, en fonction d’une opportunité au siège ou au sein de nos agences, il y a 2 types de processus de recrutement.
Pour le siège : Il y aura deux entretiens à réaliser (l’un avec l’opérationnel et l’autre avec une personne des ressources humaines).
Pour le réseau de proximité : Vous participez à une session de recrutement.
Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas d'offre d'emploi qui vous corresponde ? Nous vous invitons dans ce cas, à nous transmettre une candidature spontanée directement sur : recrutement.CA@ca-des-savoie.fr
Perspectives de carrières
Les nombreux métiers et fonctions proposés au sein de notre Caisse Régionale vous offrent, à différents stades de votre carrière, de réelles perspectives d'évolution vers de nouvelles fonctions. Nous réalisons plus de 400 mobilités internes par an.
Vous êtes accompagné(e) dans votre évolution de carrière à travers des programmes adaptés qui vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences, tant dans les dimensions métiers (finance, réglementaire, ...) que comportementales (management, négociation, ...).
De plus, une évaluation est réalisée chaque année par votre manager. Il s'agit d'un moment clef pour échanger sur votre activité et vos réussites de l'année écoulée, établir un plan de progrès et vos objectifs pour l'année à venir, et envisager les prochaines étapes d'évolution.
Enfin, un Conseiller RH dédié sera votre interlocuteur privilégié concernant l’accompagnement de votre carrière.
Rémunération
La rémunération globale des collaborateurs comprend divers éléments :
- Salaire fixe, 13ème mois
- Partie variable
- Primes
- Participation, intéressement et épargne salariale…
- Avantages en nature et avantages sociaux : conditions bancaires au personnel, 1% logement etc….
- Protection sociale et assurances
- Autres avantages
Promotion de l'égalité professionnelle
Index égalité hommes femmes
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel impose aux entreprises de calculer et publier chaque année des indicateurs relatifs à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes aboutissant à une note sur 100 points.
Les entreprises dont l’effectif est supérieur à 1000 salariés doivent publier le résultat final sur leur site internet. Le résultat final est calculé à partir de cinq indicateurs.
Le résultat obtenu par le Crédit Agricole des Savoie est de 91 points sur 100 au titre de l'année 2023.
Il se décompose de la manière suivante :
• Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 36 points / 40
• Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotion) : 20 points / 20
• Indicateur relatif à l’écart de taux de promotion : 15 points / 15
• Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15 points / 15
• Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5 points / 10
Ce niveau de résultat est supérieur à l’objectif fixé par la réglementation (75 points).
Conscient de la nécessité de poursuivre ses engagements et fidèle à ses valeurs, le Crédit Agricole des Savoie continuera à mener des actions en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Indicateur de représentation dans les instances dirigeantes
Aux termes de la loi Rixain, les entreprises devront atteindre un objectif de 30% de femmes parmi les cadres dirigeants et les instances dirigeantes à partir du 1er mars 2026.
En 2023, le Crédit Agricole des Savoie rassemble 25% de femmes et 75% d'hommes parmi ses cadres dirigeants. Concernant les instances dirigeantes, elles regroupent 37% de femmes et 63% d'hommes.
Le Crédit Agricole des Savoie est attentif à la représentation des femmes et des hommes dans les postes de direction et suit cet indicateur avec attention.
Avoriaz 004© Gilles Piel
Politique Handicap
Le Crédit Agricole des Savoie, fort des actions réalisées et des résultats obtenus dans le cadre de sa démarche pour l'emploi des travailleurs en situation d'handicap, affirme son engagement pour la mise en œuvre d'une politique durable en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés.
Cette politique se décline à travers la réalisation d'actions concrètes en direction :
- Du recrutement et de l'intégration durable des collaborateurs en situation d'handicap, en leur assurant l'accès aux dispositifs de gestion des ressources humaines, de formation professionnelle et d'évolution de carrière existants, en prenant en compte les situations individuelles,
- Du maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés,
- Du développement de la sous-traitance confiée au secteur adapté et protégé.
Dès votre embauche, un correspondant handicap peut vous accompagner via un suivi personnalité, un aménagement de votre poste de travail et d'un suivi médical renforcé par les services de santé au travail.
Le Crédit Agricole des Savoie propose également une formation continue en alternance sur le métier de chargé(e) d'accueil. Plus d'informations dans notre onglet "Alternance/Stage".
Promotion de la formation
Le Crédit Agricole des Savoie s'engage fortement à former ses collaborateurs, cela représente chaque année plus de 7% de la masse salariale (contre 1,6% de la masse salariale demandée par la réglementation nationale) soit un total de 12 000 jours de formation par an.
La formation professionnelle contribue à :
- Développer le professionnalisme des Collaborateurs face aux clients et à renforcer la qualité de la relation client,
- Mettre à niveau et élargir en permanence les compétences des collaborateurs, afin de relever les défis de professionnalisation accrue, d'innovation technologique renforcée et de conquête.
- Etre un des leviers majeurs d'intégration des nouveaux embauchés,
- Favoriser le maintien dans l'emploi, dans un contexte de mutation accélérée et d'allongement des carrières,
- Mettre en perspective l'évolution professionnelle de chaque collaborateur tout au long de sa vie professionnelle.
Des formations dédiées à chaque métier, dont certaines sont diplômantes.
Favoriser l'emploi des jeunes et des seniors
Des dispositions propres aux jeunes et aux seniors sont prévues aux accords GPEC et formation professionnelle du Crédit Agricole des Savoie.
- Faciliter l’intégration des jeunes dans l’emploi en CDI
- Favoriser l’embauche et le maintien des salariés âgés
- Assurer la transmission des savoirs et des compétences
Alors rejoignez-nous !
Albertville 006 ©K Pauli