Le Crédit Agricole des Savoie c’est 158 points de vente et 2500 collaborateurs répartis sur les deux départements de la Haute-Savoie et de la Savoie qui sont au service de nos 716 000 clients.
Rôle : développer, gérer, suivre et animer des expertises du domaine de l'Audit interne.
L’emploi se caractérise par la responsabilité dans la réalisation, le développement, la supervision et la coordination d’activités. Il suppose le traitement autonome de situations originales et de contribuer à définir des normes et/ou une stratégie.
Les missions confiées amènent à mettre en œuvre des connaissances générales ou techniques, ainsi que des savoirs pratiques spécialisés et d’expertise, que le titulaire
maîtrise.
Elles nécessitent de conseiller et de convaincre en élaborant des montages.
Activités Significatives :
1- Participer à l'élaboration du plan d'action.
2- Participer à l'élaboration et à l'évolution des règles, normes, procédures générales et méthodologie de l'audit en veillant à leur optimisation.
3- Mener les études préalables aux actions de son domaine d'expertise.
4- Organiser et planifier ses activités.
5- Assurer l'analyse, lors des missions au siège, dans les réseaux et les filiales, des processus d'activités afin d'apprécier la pertinence des organisations, en terme de maîtrise des risques, d'efficacité et de qualité des traitements, de rentabilité de l'activité, et proposer des solutions réalistes.
6- Assurer la vérification, lors des interventions au siège ou dans les réseaux, des procédures en place notamment la présence des éléments de sécurité, la pertinence et la conformité des instructions, la sincérité des informations, la régularité des opérations, la clarté et la mise à jour des structures et formuler des recommandations ou propositions utiles.
7- Effectuer toutes missions ou études spéciales confiées par la direction, leur pilotage ainsi que leur coordination.
8- Participer aux recherches nécessaires pour le traitement des affaires particulières.
9- Assurer l'élaboration et la formalisation de l'information de son domaine d'expertise par des notes et des rapports d'audit.
11- Assurer les suivis d'audit destinés à vérifier la mise en œuvre effective des recommandations préconisées dans les missions.
12.Intervenir dans la gestion des réclamations et répondre aux sollicitations des clients et collaborateurs
Esprit d'analyse et de synthèse
Forte capacité d'expression écrite
Capacité à prendre la parole en public
Sens relationnel
Curiosité
Aptitude à travailler en autonomie.