Informations générales
Entité de rattachement
Le Crédit Agricole des Savoie, 1er employeur des Savoie, rayonne sur les départements de la Haute-Savoie et de la Savoie, dans un cadre privilégie entre lacs et montagnes. Nous sommes une banque mutualiste attachée aux valeurs de proximité, solidarité et de responsabilité. Grâce à la compétence de ses collaborateurs, la Caisse régionale développer ses expertises au quotidien dans la banque de détail, l'assurance, l'immobilier, la banque privée et la banque d'affaires.
Référence
2021-23515
Description du poste
Métier
Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie
Titre du poste
UN(E) TECHNICIEN(NE) COMPTABLE RECOUVREMENT - ANNECY (74) H/F
Description du poste
Le Crédit Agricole des Savoie recherche :
Un(e) Technicien(ne) comptable recouvrement
Poste : CDD jusqu'au 31/12/2021
Salaire : 28,6K € (hors part/Int)
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Annecy (74)
Notre conviction : Offrir à nos collaborateurs un travail valorisant, dans une entreprise soucieuse de la QVT, et pour ceux qui le souhaitent une véritable carrière. Nous effectuons plus de 400 mobilités internes par an, c'est pourquoi nous avons de nombreuses opportunités de carrière.
Mission générale :
Dans le cadre de la stratégie de la Direction Financière et conformément aux objectifs du Service Recouvrement judiciaire, vous participez au développement des activités de gestion comptable.
Vous serez en charge de recouvrer les créances en souffrance, c'est-à-dire de collecter l'argent que les clients doivent à l'entreprise, lorsque la date de paiement a été dépassée. Il leur faut donc contacter les clients et argumenter pour les convaincre de payer dans les meilleurs délais.
Activités significatives :
1- Formaliser et appliquer les procédures de traitement comptable du domaine du recouvrement, notamment en recueillant et en interprétant les informations pertinentes.
2- Contribuer à la veille réglementaire sur le périmètre comptable; et prendre en compte les évolutions et projets transversaux ayant un impact sur l'organisation comptable de l'UCD.
3- Planifier et programmer les activités, en fonction des contraintes comptables, organisationnelles et de polyvalence.
4- Assurer et coordonner la réalisation et le suivi de tous les traitements comptables du domaine du recouvrement pour le Service (encaissements des récupérations, traitement des factures, …), et des provisions (dotations, reprises, utilisations, passage à pertes) pour l'ensemble des filières crédits.
5- Participer à des travaux d'arrêté pour les provisions IFRS9.
6- Assurer les travaux d'arrêté comptable de fin de mois (notamment écritures d'arrêté et justification des soldes comptables de l'UCD) dans le respect des délais réglementaires.
7- Participer à la production des informations publiables.
8- Etre l'interlocuteur des Utilisateurs et de Crédit Agricole Technologie Services en matière de chaîne de Créances Douteuses et Litigieuses, Collection et gérer les situations particulières en la matière.
9- Participer à la réalisation et centraliser les tableaux de bord de l'activité du service.
10- Mettre en oeuvre les requêtes informatiques simples nécessaires à l'activité (BO ou excel).
11- Répondre aux demandes de renseignements internes.
12- Assurer un monitorat interne et l'information relative à son domaine d'intervention.
13- Réaliser les contrôles de cohérence, de conformité et de reporting comptable relevant de son domaine d'intervention.
Profil
Nous recherchons un profil de formation ou expérience comptable et financière, avec une bonne maîtrise des outils bureautiques notamment Excel avancé (word, excel, access).
Vous êtes diplômé d’un bac +3.
Vous êtes rigoureux(-se), de fiabilité, organisé et avez un esprit d'équipe.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors envoyez-nous au plus votre candidature !
Contrat
CDD
Localisation du poste
Localisation du poste
Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)
Lieu de travail
ANNECY (74)
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+3