Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Des Savoie 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

TECHNICIEN GESTION COMPTABLE - CDD H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Banque mutualiste ancrée dans son territoire à travers un réseau de 160 agences sur les départements 73 et 74, le Crédit Agricole des Savoie, est l'une des 39 caisses régionales du Crédit Agricole.

Une entreprise en quête d'innovation, axée sur la relation client différenciée, le développement et la conquête de nouveaux marchés, et attachée aux valeurs fortes du mutualisme et de la proximité.

Aujourd'hui ce sont près de 2200 salariés qui travaillent au service de la première banque des Savoie dans un cadre de vie privilégié afin d'accompagner au mieux nos 705 000 clients. Rejoignez-nous !  

Référence

2019-16805  

Localisation

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

TECHNICIEN GESTION COMPTABLE - CDD H/F

Description du poste

Contrat : CDD
Lieu de travail : Annecy
Durée : 1 an
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération : 28.5k€ brut/an (hors pat/int)

Notre entreprise

Banque mutualiste ancrée dans son territoire à travers un réseau de 160 agences, le crédit agricole des Savoie, est l'une des 39 caisses locale du Crédit Agricole. Cette structure nous permet d'allier les avantages d'un circuit décisionnel réactif avec ceux de l'appartenance à un grand groupe leader de son secteur. Aujourd'hui ce sont près de 2100 salariés qui travaillent au service de la première banque des Savoie dans un cadre de vie privilégié afin d'accompagner au mieux nos 701 000 clients.


Vos missions

Au sein du service comptable et fiscal, intégré à la direction financière, vous êtes rattaché à une équipe de 10 personnes dédiée à la gestion de la comptabilité des fournisseurs, des immobilisations, des titres, des filiales et des caisses locales. Vous avez plus particulièrement en charge l'activité de la comptabilité immobilisations/ fournisseurs.


Dans le cadre de vos activités, vous êtes chargé(e) :
- Assurer et coordonner la gestion des factures immobilisations / fournisseurs / caisses locales en veillant à la fiabilité des prestations et à la fluidité des processus.
- Assurer la gestion quotidienne des comptes comptables de l'activité, la justification mensuelle des comptes relevant de son activité dans le cadre de la production des comptes sociaux et consolidés de la Caisse Régionale ou de ses filiales.
- Assurer et coordonner l'émission et la gestion des factures clients.
- Participer à la mise en place et à l'évolution des processus de traitement comptable et budgétaire liés à ces activités, en intégrant notamment les évolutions des normes et procédures comptables de l'activité confiée ainsi que des outils de gestion afférents.
- Contribuer à l'élaboration des prévisions budgétaires en concertation avec les responsables opérationnels de la CR ou de ses filiales, en utilisant les outils de gestion appropriés.
- Assurer l'administration des outils liés aux activités en tant que référent.
- Assurer l'information et le monitorat liés à ces activités auprès de l'unité et de ses différents interlocuteurs.
- Réaliser les contrôles internes de premier niveau relatifs à ses activités en vérifiant la fiabilité, la cohérence et la conformité des états produits et en assurer le reporting.

Profil

Diplômé(e) d'un BAC + 3 (DCG). vous avez de très bonnes connaissances comptables et bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel.
Votre rigueur et votre organisation, votre gout pour le travail en équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions.

Contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Lieu de travail

Annecy

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Demandeur

Date souhaitée de prise de fonction

dès que possible