Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Des Savoie 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

ANALYSTE CREDIT CORPORATE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Banque mutualiste ancrée dans son territoire à travers un réseau de 160 agences sur les départements 73 et 74, le Crédit Agricole des Savoie, est l'une des 39 caisses régionales du Crédit Agricole.

Une entreprise en quête d'innovation, axée sur la relation client différenciée, le développement et la conquête de nouveaux marchés, et attachée aux valeurs fortes du mutualisme et de la proximité.

Aujourd'hui ce sont près de 2200 salariés qui travaillent au service de la première banque des Savoie dans un cadre de vie privilégié afin d'accompagner au mieux nos 705 000 clients. Rejoignez-nous !  

Référence

2019-16097  

Localisation

Description du poste

Métier

Back Office des opérations bancaires

Titre du poste

ANALYSTE CREDIT CORPORATE H/F

Description du poste

Contrat : CDI
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Chambéry
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération : 33.6k€ (hors part/int)

Rejoindre le Crédit Agricole des Savoie, c'est choisir :

L'un des premiers groupes Bancaires au monde, fort d'une offre offrant le meilleur de la banque universelle de proximité alliant la proximité des Banque Régionale à l'expertise de ses filiales métiers leader mondiale sur leur métier.

La 1ère Banque et assureur des Savoie, ancré sur son territoire au travers d'un réseau de 166 agences avec près de 2300 salariés qui accompagnent environ 710 000 clients.

1- Analyser, vérifier, négocier et proposer en décision les dossiers de financement Grande Clientèle (Entreprises, Promotion immobilière, Collectivités publiques) en veillant à assurer une bonne maîtrise des risques et élaborer les documents de synthèse préparatoires aux décisions de financement.
2- Participer à la détection et au diagnostic des risques potentiels ou nés, et aux revues d'engagements sur les marchés Corporate, proposer les solutions à mettre en œuvre, et assurer le suivi des engagements et de la qualité financière des contreparties.
3- Participer aux études filières et sectorielles sur les marchés Corporate dans le cadre de l'approche risque-crédit
4-Assurer l'information, le suivi et la mise à jour des données relatives à ses activités (Tableau de bord d'activité, Base de données) en formalisant les documents de synthèse appropriés.
4- Contribuer aux activités relatives à la mise en œuvre des normes réglementaires (Bâle II, Bâle III …) en assurant les contrôles, notamment sur le processus de notation des contreparties Corporate
5- Répondre aux demandes de renseignements et conseiller les collaborateurs des centres d'affaires concernés sur des problèmes relevant des domaines du crédit et de la prévention des risques, tout en contribuant au développement de l'activité crédits (appui juridique sur les dossiers complexes, accompagnement technique sur le montage de dossier, accompagnement sur l'analyse sectorielle... )
6- Elaborer des solutions (en interne et avec les filiales) pour mettre en œuvre la stratégie de développement des crédits sur les marchés spécialisés des entreprises.
7- Participer à l'organisation et à l'animation des formations relatives à ses activités.
8- Assurer la veille réglementaire, technique et technologique relative à l'évolution des activités.
9- Participer à l'élaboration des normes et procédures de crédits et de prévention des risques sur les marchés spécialisés des entreprises.
10- Contribuer à l'évolution des applicatifs en faisant remonter les informations pertinentes.

Emploi pouvant servir de tremplin au sein du marché CORPORATE , et notamment sur le métier de Chargé d'Affaires Entreprises.

Profil


- Connaissance préalable de l'analyse financière requise,
- Connaissances juridiques et fiscales appréciées,
- Capacité de négociation,
- Bon relationnel,
- Esprit d'analyse et de Synthèse
- Capacité de proposition, de décision et d'autonomie,
- Sens de l'organisation.


Niveau recherché :

MASTER II FINANCE , BANQUE ou équivalent
Expérience dans le domaine appréciée

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73)

Lieu de travail

Chambery

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5